TRAVAUX SUR LE PONT D'ALBAS du 20 mars 2017 au 20 octobre 2017

Les travaux de confortement de la passerelle/pont d'Albas sur la RD 37 programmés par le Département du Lot, débutent le lundi 20 mars. Ils s'achèveront à l'automne 2017. Des déviations sont mises en place durant ce chantier.

 Sur cet ouvrage construit en 1933 (avant il y avait un bac), plusieures interventions lourdes ont déjà eu lieu en 1972, 1978 et 1990. Mais malgré cet entretien régulier, la corrosion a gagné petit à petit  le système de suspension. Les dernières investigations techniques indiquaient des interventions nécéssaires au niveau des ancrages, des câbles et des pylônes fragilisés.

 Pour prolonger la durée de vie de cet ouvrage d'art, le Département du Lot investit donc 1,3 millions d'euros : les câbles et suspentes (tiges verticales qui relient le tablier du pont aux câbles) seront changés et les ancrages, sur la terre ferme, seront renforcés. Plus tard, une remise en peinture sera nécessaire. Ce chantier intervient dans le cadre du programme mis en place par le Département du Lot pour la sécurisation de l'ensemble des ponts du Lot

 Nous devons donc, pendant la période de travaux, passer par les ponts de Luzech ou Castelfranc pour passer d'une rive  l'autre à Albas.